Acheter Pro-Pul-Pan de PD Dental

Click to add this item to cart.

Product Description

Pro-Pul-Pan

Ciment temporaire à l’oxyde de zinc eugénol renforcé par des polymères

Contenu et emballage

La boîte comprend 30 g de poudre et 15 ml de liquide.

Ne pas supprimer
Acheter Pro-Pul-Pan de PD Dental
Acheter Pro-Pul-Pan de PD Dental

Description

Pro-Pul-Pan est un ciment temporaire blanc fabriqué avec une base d’oxyde de zinc eugénol et renforcé par un polymère. Il est destiné à être utilisé comme matériau de restauration intermédiaire pour les obturations temporaires et pour le scellement temporaire des couronnes et des inlays. Ce ciment est également indiqué pour le coiffage pulpaire indirect.

Pro-Pul-Pan est radio-opaque et offre un temps de prise confortable d’environ 10 minutes, ce qui laisse suffisamment de temps pour manipuler le ciment. La stabilité relativement rapide du ciment pris permet de poursuivre le traitement avec précision.

Pro-Pul-Pan est conforme à la norme ISO 3107:2011 pour sa résistance à la compression. Avec une résistance de 29MPa, le ciment présente des propriétés mécaniques appropriées à son usage final. Cette caractéristique est liée au renforcement en polymère dans la composition du produit. Un soin particulier est apporté au contrôle de la finesse de la poudre, ce qui permet d’obtenir un ciment lisse et facile à manipuler.

Références produit

Taille REF PRIX DE VENTE SUGGÉRÉ
Boîte de 30 g de poudre et 15 ml de liquide 10260 24.70 CHF | 22.85 €

En savoir plus

MAP System PDF to download
Mode d’emploi
MAP System PDF to download
DÉCLARATION DE CONFORMITÉ

* Ce produit est un dispositif médical de classe IIa et répond aux exigences applicables de la directive 93/42/CEE sur les dispositifs médicaux. Ce dispositif médical est couvert par l’accréditation de SGS Belgium NV (organisme notifié numéro 1639) comme mentionné dans la déclaration de conformité.
** La disponibilité du produit peut dépendre de la réglementation locale et du statut d’enregistrement du produit.

<< return to products

Buy Pro-Pul-Pan by PD Dental

Click to add this item to cart.

Product Description

Pro-Pul-Pan

Polymer-reinforced temporary zinc oxide eugenol cement

Content and packaging

Box includes 30 g powder and 15 ml liquid.

Ne pas supprimer
Buy Pro-Pul-Pan by PD Dental
Buy Pro-Pul-Pan by PD Dental

Description

Pro-Pul-Pan is a white temporary polymer-reinforced zinc oxide eugenol cement. It is intended for use as intermediate restorative material for temporary fillings and for temporary sealing of crowns and inlays. The cement is also indicated for indirect pulp capping.

Pro-Pul-Pan is radiopaque and offers a comfortable setting time of approximately 10 minutes, which provides sufficient time to handle the cement. The relative quick stability of the set cement enables to continue the treatment with precision.

Pro-Pul-Pan complies with ISO 3107:2011 for compressive strength. With a strength of 29MPa, the cement features appropriate mechanical property for its intended purpose. This characteristic is related to the polymer reinforcement of the formulation. Special care is applied to the thinness control of the powder, which results in an easy handling and smooth cement.

Product references

Size REF SUGGESTED RETAIL PRICE
Box 30 g powder and 15 ml liquid 10260 24.70 CHF | 22.85 €

More about this product

MAP System PDF to download
IFU
MAP System PDF to download
declaration of conformity

* This product is a medical device of Class IIa and fulfills the applicable requirements of the Directive 93/42/EEC on medical devices. This Medical Device is covered by SGS Belgium NV (Notified Body number 1639) accreditation as mentioned in the Declaration of Conformity
** Product availability may depend on your local regulation and product registration status.

<< return to products