Acheter Opacal par PD Dental

Click to add this item to cart.

Product Description

Opacal

Pâte d’hydroxyde de calcium pré-mélangée

Contenu et emballage

Seringue de 3 ml avec 10 embouts d’application et 1 poignée pour les doigts.

Ne pas supprimer
Acheter Opacal par PD Dental

Description

Opacal est une pâte d’hydroxyde de calcium radio-opaque, crémeuse et prête à l’emploi pour un pansement temporaire du canal. Lorsque la temporisation du canal radiculaire entre deux rendez-vous est nécessaire, la pâte d’hydroxyde de calcium est le matériau idéal à utiliser. Le produit est destiné à éliminer les micro-organismes restants et à prévenir la réinfection entre deux rendez-vous sachant que la durée habituelle du traitement de temporisation est comprise entre 1 et 3 semaines. Les principales propriétés de la pâte d’hydroxyde de calcium sont dues à son pH alcalin.

Le produit se caractérise par un pH élevé (supérieur à 12). Avec une radiopacité > 300% de la radiopacité de la dentine, Opacal est l’une des pâtes d’hydroxyde de calcium les plus radio-opaques, assurant une identification facile et un suivi efficace. Opacal est une pâte aqueuse non durcissable. Cette caractéristique induit une libération ionique rapide et une action performante en un temps de traitement court (R.G. Fava & W.P. Saunder – Calcium hydroxide pastes : classification and clinical indications). En outre, la pâte peut être facilement retirée.

Opacal est conditionné dans une seringue de 3ml et fourni avec 10 embouts d’application dédiés et une poignée pour les doigts. L’utilisation combinée de la pâte prête à l’emploi et de l’embout d’application luer-lock permet de délivrer la pâte dans l’anatomie du canal avec sécurité et précision. Les embouts dédiés sont flexibles et conçus pour atteindre la zone souhaitée dans différentes anatomies canalaires. La poignée pour les doigts fournie avec le dispositif permet de contrôler plus précisément la manipulation et l’application de la pâte. Des embouts d’application supplémentaires peuvent être commandés avec la référence dédiée.

Acheter Opacal par PD Dental

Références produit

Taille REF PRIX DE VENTE SUGGÉRÉ
Seringue de 3ml Kit 11020 21.65 CHF | 20.05 €
10 embouts d’application Refills 11022 7.25 CHF | 6.70 €

En savoir plus sur ce produit

MAP System PDF to download
Mode d’emploi
MAP System PDF to download
Brochure
MAP System PDF to download
Déclaration de conformité

* Ce produit est un dispositif médical de classe IIa et répond aux exigences applicables de la directive 93/42/CEE sur les dispositifs médicaux. Ce dispositif médical est couvert par l’accréditation de SGS Belgium NV (organisme notifié numéro 1639) comme mentionné dans la déclaration de conformité.
** La disponibilité du produit peut dépendre de la réglementation locale et du statut d’enregistrement du produit.

<< return to products

Buy Opacal by PD Dental for temporary root canal dressing

Click to add this item to cart.

Product Description

Opacal

Pre-mixed Calcium Hydroxide paste

Content and packaging

Syringe of 3 ml with 10 applications tips and 1 finger grip.

Ne pas supprimer
Buy Opacal by PD Dental for temporary root canal dressing

Description

Opacal is a radiopaque, creamy and ready-to-use calcium hydroxide paste for temporary root canal dressing. When temporisation of the root canal between two appointments is required, calcium hydroxide paste is the standard material to use. The product is intended to eliminate remaining microorganisms and prevent reinfection between. The main properties of the calcium hydroxide paste are thanks to its alkaline pH. The usual duration of temporisation treatment is between 1 and 3 weeks.

The product features a high pH (above 12). With a radiopacity > 300% of the dentine radiopacity, Opacal is one of the most radiopaque calcium hydroxide paste, ensuring easy identification and efficient follow-up. Opacal is an aqueous non-setting material. This characterisitic induces rapid ionic release and performant action in short treatment time procedure (R.G. Fava & W.P. Saunder – Calcium hydroxide pastes: classification and clinical indications). In addition, the paste can be easily removed.

Opacal is packaged in a 3ml syringe and provided with 10 dedicated application tips and a finger grip. The combined use of ready-to-use paste and luer-lock application tip enable to deliver the paste in the root canal anatomy with safety and precision. The dedicated tips are flexible and designed to reach desired zone of different root canal anatomy. The finger grip plate provided with the device enables to control more precisely the handling and delivery of the paste with finger. Additional application tips can be ordered with dedicated reference.

Opacal by PD Dental

Product references

Size REF SUGGESTED RETAIL PRICE
Syringe of 3 ml Kit 11020 21.65 CHF | 20.05 €
10 Application Tips Refills 11022 7.25 CHF | 6.70 €

More about this product

MAP System PDF to download
Notice
MAP System PDF to download
Flyer
MAP System PDF to download
Declaration of conformity

* This product is a medical device of Class IIa and fulfills the applicable requirements of the Directive 93/42/EEC on medical devices. This Medical Device is covered by SGS Belgium NV (Notified Body number 1639) accreditation as mentioned in the Declaration of Conformity
** Product availability may depend on your local regulation and product registration status.

<< return to products