EssenSeal PD Dental

Click to add this item to cart.

Product Description

EssenSeal

Go to the essential

Contenu et emballage

Boîte incluant 15 g de poudre et 10 ml de liquide

Ne pas supprimer
EssenSeal PD Dental

Scellement radio-opaque pour l’obturation permanente des canaux radiculaires avec pointe de gutta-percha

EssenSeal® est un scellant pour canaux radiculaires contenant de l’huile essentielle d’arbre à thé (Melaleuca). Il est utilisé en couche mince en combinaison avec les points de Gutta-percha pour sceller de façon permanente et étanche les canaux radiculaires.

EssenSeal® est bien plus qu’un ciment standard à base d’oxyde de zinc et d’eugénol. Au-delà du fait qu’il est strictement conforme à la norme ISO 6876:2012 – Dentisterie – Matériaux de scellement des canaux radiculaires, EssenSeal® est un scellement canalaire agréable et efficace à utiliser. Agréable car la poudre est fine, la manipulation facile, la consistance crémeuse, la couleur blanche et le temps de travail confortable. Efficace, car la formulation permet une bonne et stable adaptation anatomique dans le canal radiculaire pour une obturation non résorbable radio-opaque et étanche.

Des synergies sont créées entre les poudres fines et les huiles essentielles qui composent EssenSeal®. Il en résulte des propriétés pertinentes tout au long de l’utilisation du ciment.

Références produit

REF PRIX DE VENTE SUGGÉRÉ
Boîte incluant 15 g de poudre et 10 ml de liquide Par portion 10246 106.40 CHF | 98.50 €
EssenSeal PD Dental
Buy EssenSeal par PD Dental

Confort de préparation : consistance crémeuse et lisse

EssenSeal® est composé d’une poudre et d’un liquide facile à mélanger avec un rapport poudre/liquide pratique. Un soin particulier est apporté à la finesse de la poudre. Il en résulte un ciment facile à manipuler et lisse. Le mélange présente un aspect blanc brillant et une odeur agréable. On peut s’attendre à toute l’adaptabilité du ciment en manipulant ce ciment de consistance crémeuse, qui est à la fois fluide et consistant.

Adaptation anatomique : mise en place facile et efficace

EssenSeal® offre une bonne adaptation anatomique grâce à la combinaison de la petite taille des particules de la poudre et de la consistance induite par les huiles essentielles. En conséquence, la fluidité d’EssenSeal® facilite son placement et sa pénétration dans l’anatomie du canal radiculaire. Il en résulte une grande capacité d’enrobage et une obturation très étanche. EssenSeal® est utilisé en combinaison avec des points de gutta-percha pour la technique verticale chaude et la technique latérale froide.

En outre, EssenSeal® a un temps de travail confortable &gt ; 60 minutes et un temps de prise &lt ; 3 heures. Il permet d’avoir suffisamment de temps pour manipuler le ciment et réaliser le traitement endodontique, mais aussi d’atteindre une stabilité rapide du ciment pris après le traitement.

EssenSeal PD Dental
EssenSeal PD Dental

Scellement tridimensionnel : stabilité et suivi clinique

EssenSeal® est chimiquement et physiquement stable dans le temps. Il rend le ciment non résorbable et l’étanchéité du traitement durable. EssenSeal® une fois pris reste blanc, ce qui entraîne une bonne esthétique. En outre, EssenSeal® est hautement radio-opaque (≈ 200% des exigences de la norme ISO 6876:2012) pour une identification facile du scellement et un suivi efficace. Le scellement offre une procédure de retraitement simple lorsqu’il est utilisé avec des points de Gutta-Percha.

Conclusion

Ces tests standardisés mettent en évidence la synergie entre les composants d’EssenSeal®, comme la combinaison de la finesse de la poudre et des propriétés de l’huile essentielle, qui permet au ciment de couler et de pénétrer dans l’anatomie du canal en une couche très fine, jusqu’à moins de 15µm. Les canaux latéraux sont des zones difficiles à atteindre avec la gutta-percha et une source potentielle de contaminants. Comme EssenSeal® possède une grande adaptabilité anatomique pour combler ces irrégularités de manière stable et durable, il améliore grandement les propriétés de scellement final et, par conséquent, limite le développement de bactéries résiduelles et prévient le risque d’infection.

Pour compléter ces données physico-chimiques, reportez-vous aux sections témoignages, cas cliniques et publications ci-après et découvrez les succès cliniques expérimentés avec EssenSeal®.

En savoir plus

MAP System PDF to download
Mode d’emploi
MAP System PDF to download
Brochure
MAP System PDF to download
DÉCLARATION DE CONFORMITÉ

* Ce produit est un dispositif médical de classe IIa et répond aux exigences applicables de la directive 93/42/CEE sur les dispositifs médicaux. Ce dispositif médical est couvert par l’accréditation de SGS Belgium NV (organisme notifié numéro 1639) comme mentionné dans la déclaration de conformité.
** La disponibilité du produit peut dépendre de la réglementation locale et du statut d’enregistrement du produit.

Produits associés

Les pointes de gutta-percha sont un matériau très étanche utilisé conjointement avec un scellant endodontique pour remplir un canal radiculaire préparé. La combinaison de la gutta-percha et du scellement du canal radiculaire vise à obtenir un scellement permanent complet du canal radiculaire, empêchant ainsi la réapparition de pathologies endodontiques.

<< return to products

EssenSeal PD Dental

Click to add this item to cart.

Product Description

EssenSeal®

Go to the essential

Content and packaging

Box includes 15 g powder and 10 ml liquid.

Ne pas supprimer
EssenSeal PD Dental

Radiopaque sealer for the permanent filling of root canals with gutta-percha points

EssenSeal® is a root canal sealer featuring tea tree essential oil (Melaleuca). It is used as thin film in conjunction with Gutta-percha points to seal permanently and tightly root canals.

EssenSeal® is much more than a standard zinc oxide eugenol based cement. Beyond the fact that it strictly complies with the standard ISO 6876:2012 – Dentistry – Root canal sealing materials, EssenSeal® is a pleasant and efficient root canal sealer to use. Pleasant because the powder is fine, the handling easy, the consistency creamy, the color white and the working time comfortable. Efficient, because the formulation enables good and stable anatomical adaptation in the root canal for a non-resorbable radiopaque and tight obturation.

Synergies are created between fine powders and essential oils that compose EssenSeal®. It results in relevant properties all along the use of the cement.

References

REF SUGGESTED RETAIL PRICE
Box includes 15 g powder and 10 ml liquid Per portion 10246 106.40 CHF | 98.50 €
EssenSeal PD Dental
Buy EssenSeal by PD Dental

Comfort in preparation: creamy and smooth consistency

EssenSeal® is composed of powder and liquid easily mixed with convenient powder to liquid ratio. Special care is applied to the thinness of the powder. It results in an easy handling and smooth cement. The mixture exhibits shinny white appearance and pleasant scent. All the adaptability of the cement can be expected by manipulating this cement of creamy consistency, which is both fluid and consistent.

Anatomical adaptation: easy and efficient placement

EssenSeal® provides good anatomical adaptation thanks to the combination of the powder small particle size and the consistency induced by the essential oils. Accordingly, EssenSeal®’s flowability facilitates its placement and penetration in the root canal anatomy. The result is a high coating ability and a highly tight obturation. EssenSeal® is used in combination with gutta-percha points for both warm vertical technique and cold lateral technique.

In addition, EssenSeal® has a comfortable working time > 60 minutes and a setting time < 3 hours. It enables to have sufficient time to handle the cement and perform the endodontic treatment, but also to reach quick stability of the set cement after the treatment.

EssenSeal PD Dental
EssenSeal PD Dental

Three-dimensional sealing: stability and clinical follow-up

EssenSeal® is chemically and physically stable over time. It makes the cement non resorbable and the tightness of the treatment durable. EssenSeal® once set remains white, which results to good aesthetics. In addition, EssenSeal® is highly radiopaque (≈ 200% of ISO 6876:2012 standard requirements) for easy sealer identification and efficient follow-up. The sealer offers simple retreatment procedure when used with Gutta-Percha points.

Conclusion

These standardized tests highlight the synergy between the components of EssenSeal®, such as the combination of the powder’s thinness and the essential oil’s properties, which allows the cement to flow and penetrate the canal anatomy in a very thin layer, up to less than 15µm. Lateral canals are areas difficult to reach with gutta-percha and a potential source of contaminants. As EssenSeal® has a high anatomical adaptability to fill these irregularities in a stable and durable way, it greatly improves the final sealing properties and as a consequence limits the development of residual bacteria and prevents the risk of infection.

To complete these physico-chemical data, refer to the testimonials, clinical cases and publications sections hereafter and discover the clinical success experimented with EssenSeal.

How to use EssenSeal®

More about this product

MAP System PDF to download
Notice
MAP System PDF to download
FLYER
MAP System PDF to download
declaration of conformity

* This product is a medical device of Class IIa and fulfills the applicable requirements of the Directive 93/42/EEC on medical devices. This Medical Device is covered by SGS Belgium NV (Notified Body number 1639) accreditation as mentioned in the Declaration of Conformity.
** Product availability may depend on your local regulation and product registration status.

Related products

Gutta-percha points are highly tight material used in conjunction with an endodontic sealer to fill a prepared root canal. The combination gutta-percha and root canal sealer aims to result in a complete permanent sealing of the root canal preventing re-occurence of endodontic pathologies.

<< return to products