Click to add this item to cart.

Product Description

IrriFlex®

Aiguille flexible pour l’irrigation canalaire

Rejoignez la glide-cleaning révolution

Développée et produite en Suisse, IrriFlex® est le game changer qui vient révolutionner le domaine de l’irrigation canalaire.

Flexibilité

À la différence des aiguilles métalliques classiques, IrriFlex® s’adapte facilement à l’anatomie des canaux radiculaires même complexes. La flexibilité de la canule en polypropylène autorise un accès apical sans effort ni dommage aux parois dentinaires.

Efficacité

IrriFlex® est dotée à son extrémité de 2 ouvertures latérales situées dos à dos. Cette caractéristique unique lui confère une expulsion équilibrée de la solution d’irrigation à travers deux jets précis orientés directement contre les parois dentinaires.

La conicité de la canule épouse la mise en forme canalaire. Lors de la remonté du liquide vers la partie coronaire, l’épaisseur du flux de la solution d’irrigation est constant, ce qui maximise les forces de cisaillement et l’élimination des débris, de la boue dentinaire et du biofilm.

La canule IrriFlex® est fabriquée en Suisse. Produite en salle blanche, elle est livrée en emballage individuel.

IrriFlex®

Aiguille flexible pour l’irrigation canalaire

Références produit

Ref. Prix ​​au détail suggéré
Boîte de 20 pièces
21400 CHF 36.00 / EUR 33.35
Boîte de 40 pièces
21401 CHF 60.00 / EUR 55.55

Caractéristiques Techniques

Compatible avec EDTA 17%, Hypochlorite 5,25 %, Chlorexidine 2%, Acide citrique 40%.

L’irrigation canalaire est une étape essentielle du traitement endodontique, l’aisance à diffuser les liquides d’irrigation dans les canaux radiculaires est primordial. Une descente sans effort le long des parois canalaires courbes et une précision dans le placement de l’aiguille d’irrigation à la longueur de travail, simplifient le geste opératoire et offrent au praticien un maximum d’attention sur la diffusion de la solution d’irrigation. L’élimination de la boue dentinaire, le décollement du biofilm et la désinfection du canal avant l’obturation sont des point clés. IrriFlex® maximise votre attention sur le geste clinique, bienvenue dans la « Glide cleaning reality ! »

Acheter

Trouver un revendeur

Veuillez sélectionner votre pays dans la liste ci-dessous.

NOVADENT AG
Sägereistr. 17, 8152 Glattbrugg, Switzerland
Switzerland
KALADENT AG
Schachenstrasse 2, 9016 St. gallen, Switzerland
Switzerland
CONDOR DENTAL
Ch. des Cibleries 2, 1896 Vouvry, Switzerland
Switzerland
FTC DENTAL
Rue du Grand-Pré 15, 1299 Crans-pré-céligny, Switzerland
Switzerland
RCD by Smart Dentist AG

Échantillons

Vérifiez comment obtenir des échantillons dans votre pays.

Tutoriaux

Comment utiliser IrriFlex®?
Produits et indications
Webinars
Cas cliniques

Témoignages

Publications

Irrigation en endodontie : une nouvelle canule pour de meilleurs résultats

Irrigation en endodontie – nouvelles normes dans les cabinets dentaires Dans une interview avec le magasine DTI, le Dr. Uwe Radmacher atteste des bénéfices de la canule IrriFlex® lors de son travail quotidien. Il nous indique en quoi les différentes caractéristiques du produits apportent des changements majeurs au cours du traitement endodontique.

Aspects cliniques de la désinfection endo

Aspects cliniques de la désinfection endo By Francesca Cerutti et Riccardo Tonini Après une étude de cas sur plusieurs patients, le Dr Francesca Cerrutti et le Dr Riccardo Tonini montrent que le système IrriFlex® améliore la dynamique des fluides dans tout le système du canal radiculaire. Grâce aux caractéristiques de sécurité des aiguilles à pointe fermée, la solution…

Téléchargements

MAP System PDF to download
IRRIFLEX® – MODE D’EMPLOI
MAP System PDF to download
DÉCLARATION DE CONFORMITÉ
MAP System PDF to download
QUICK USER GUIDE

* Ce produit est un dispositif médical de classe IIa et répond aux exigences applicables de la directive 93/42/CEE sur les dispositifs médicaux. Ce dispositif médical est couvert par l’accréditation SGS Belgium NV (organisme notifié numéro 1639) comme mentionné dans la déclaration de conformité.** La disponibilité du produit peut dépendre de la réglementation locale et du statut d’enregistrement du produit.

Produits associés

<< return to products

Click to add this item to cart.

Product Description

IrriFlex®

Flexible root canal irrigation needle

Join the glide-cleaning revolution

Developed and produced in Switzerland, IrriFlex is the game changer that is revolutionizing the field of root canal irrigation.

Flexibility

Unlike conventional metal needles, IrriFlex® easily adapts to complex root canal anatomies. The flexibility of the polypropylene body allows the needle to access the apical region without resistance or damage to the dentinal walls.

Effectiveness

IrriFlex® has two side vents at the tip, located back-to-back. This unique characteristic gives balanced irrigant expulsion, via two accurate jets, oriented directly to the dentinal walls.

The tapered shape of the needle adapts to the shape of the canal. Flow thickness of the irrigant is therefore constant as the fluid moves to the coronal area, which maximises shear forces and the elimination of debris, smear layer and biofilm.

IrriFlex® needles are manufactured in Switzerland. They are produced in a clean room, and packaged individually.

IrriFlex®

Flexible root canal irrigation needle

Product references

Ref. Suggested retail price
Box of 20 pieces Special
21400 CHF 36.00 / EUR 33.35
Box of 40 pieces Special
21401 CHF 60.00 / EUR 55.55

Technical Properties

Compatible with EDTA 17%, Hypochlorite 5.25%, Chlorhexidine 2%, Citric acid 40%.

Irrigation is an important aspect of root canal treatment, and easy diffusion of the irrigant inside the root canal is essential. Effortless movement along the curved root canal walls and accuracy when placing the irrigation needle at the working length, simplifie the procedure and allow the practitioner to focus fully on irrigant diffusion. Removing the smear layer and biofilm, and disinfecting the root canal before final obturation are key. Welcome to the “Glide-cleaning” revolution.

Purchase

Find a dealer

Please select your country from the list below.

NOVADENT AG
Sägereistr. 17, 8152 Glattbrugg, Switzerland
Switzerland
KALADENT AG
Schachenstrasse 2, 9016 St. gallen, Switzerland
Switzerland
CONDOR DENTAL
Ch. des Cibleries 2, 1896 Vouvry, Switzerland
Switzerland
FTC DENTAL
Rue du Grand-Pré 15, 1299 Crans-pré-céligny, Switzerland
Switzerland
RCD by Smart Dentist AG

Samples

Check how to get samples in your country.

Tutorials

How to use
Products & Indications
Webinars
Clinical cases

Testimonials

News

Irrigation in endodontics, new needle for better results by Prof. Franck Diemer

Irrigation in endodontics, new needle for better results Prof. Franck Diemer Endodontic treatment requires root canal preparation instruments that work in synergy with irrigation of the canals. The complexity of root canal systems prevents sufficient cleaning by mechanical preparation alone, mandating the additional use of chemical agents. The IrriFlex® needle appears to be a promising…

The importance of irrigation in challenging cases

The importance of irrigation in challenging cases Dr. Marco Martignoni Thanks to two case studies of root canal treatments on patients, Dr. Martignoni has been able to highlight the benefits of irrigation as closely as possible along the working length in complex canals. These cases show that the flexibility and ease of use of IrriFlex®…

Use of Irriflex® – 2 case report

Use of Irriflex® – 2 case report By DR GRZEGORZ WITKOWSKI Through two clinical cases, Dr. Grzegorz Witkowski explains the efficiency of the IrriFlex® cannula. “IrriFlex® smoothly reached the working length, without showing any problem of penetration into the prepared root canal, thanks to the capability of its body to follow the shape of the…

Downloads

MAP System PDF to download
Notice
MAP System PDF to download
Declaration of conformity
MAP System PDF to download
QUICK USER GUIDE

* This product is a medical device of Class IIa and fulfills the applicable requirements of the Directive 93/42/EEC on medical devices. This Medical Device is covered by SGS Belgium NV (Notified Body number 1639) accreditation as mentioned in the Declaration of Conformity.
** Product availability may depend on your local regulation and product registration status.

Related products

<< return to products